La réglementation concernant les chaudières à condensation
Dans une majeure partie des cas, vous serez dorénavant obligé de poser une chaudière à condensation en remplacement de votre vieille chaudière. C’est la règlementions ErP qui a introduit cette règlementation sur le marché afin d’aller vers des chaudières plus performantes en bannissant les modèles les moins respectueux de l’environnement du marché européen.
Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette technologie et vous souhaitez en savoir plus ? On vous explique comme cela fonctionne ci-dessous.
Le fonctionnement des chaudières à condensation
Une chaudière à condensation utilise l’énergie contenue dans la vapeur d’eau des fumées de combustion afin de réchauffer l’eau alors qu’une chaudière classique rejette ces fumées sans s’en servir.
Mais avec des mots plus simples, qu’est-ce que cela signifie ?
Lorsque ma chaudière se met en marche, elle va utiliser une énergie, comme du gaz par exemple et la brûler. Cette combustion va émettre des fumées. En brûlant le gaz, une chaleur va être émise qui va permettre de chauffer l’eau de mon système de chauffage. L’eau chaude va alors circuler dans vos tuyaux et réchauffer vos radiateurs.
Une fois revenue à la chaudière, après avoir réchauffé l’ensemble de vos radiateurs, l’eau sera plus froide. Pour réchauffer à nouveau cette eau, la chaudière va utiliser en priorité les fumées émises précédemment lors de la combustion du gaz. Elle finira de chauffer l’eau en brûlant à nouveau du gaz et ainsi de suite.
Quels avantages pour votre immeuble ?
L’avantage principal est une réduction des consommations d’énergie et donc de vos factures d’énergie tout en gardant un même niveau de confort. Cette technologie est plus performante avec un rendement qui dépasse les 100%.
Vous souhaitez avoir plus d’informations ou faire réaliser un devis auprès de nos services ? Cliquez sur le bouton ci-dessous :
Plus de 400 000 clients nous font déjà confiance !