Les chaudières bas Nox

Tout savoir sur la nouvelle technologie de chaudière basse température pour votre immeuble en copropriété : la chaudière bas Nox.

La réglementation concernant les chaudières bas Nox

La technologie de chaudière basse température a progressivement disparu du marché européen. En effet, c’est la directive européenne ErP qui les a interdites dans l’objectif de bannir progressivement ces modèles trop consommateurs en énergie et pas assez respectueux de l’environnement.

 

C’est la chaudière à condensation qui doit être le modèle privilégier selon cette directive. Cependant, il n’est pas toujours techniquement possible de mettre en place ce type de modèle. C’est pour cette raison qu’il existe des exceptions reconnues où on ne posera pas de chaudière à condensation mais une chaudière bas NOx. Les différents cas de figure spécifiques où il est possible de poser une chaudière bas NOx sont en cas de présence :

 

  • d’une alvéole technique
  • d’un conduit collectif VMC gaz
  • d’un conduit collectif Shunt
  • d’un conduit collectif Alsace
  • d’un conduit individuel vertical de plus de 10m

 

 

Le fonctionnement des chaudières bas NOx

NOx correspond aux dérivés oxygénés de l’azote émis par la combustion des gaz. Ceux-ci constituent un polluant reconnu pour ces effets indésirables sur l’environnement car ils contribuent au dérèglement climatique.

 

Par conséquent, la chaudière bas NOx a été nommée ainsi car sa technologie permet de produire moins de NOx. En effet, le brûleur de la chaudière est différent des anciens modèles basses températures. Le brûleur va réaliser un très lent mélange du gaz et de l’air, ce qui permettra un meilleur refroidissement de la flamme lors de la combustion. Le résultat est une diminution de près de 90% de la production d’oxydes d’azote.

Vous avez d’autres questions ? Vous souhaitez que nous vérifions quel conduit d’évacuation des fumées votre immeuble possède et par conséquent quel type de chaudière est-il possible de poser ? Cliquez sur le bouton ci-dessous :

Plus de 400 000 clients nous font déjà confiance !